Comment jouer ?

Quand et où ?

Samedi 21 mai 2016 dès 14h lancement de la chasse aux trésors dans les Musées de l’agglomération mulhousienne et autres lieux à découvrir pendant l’aventure.
Les Musées participants : Musée Historique, Musée des Beaux-arts, Cité de l’Automobile – Musée National-Collection Schlumpf, Cité du Train, Musée EDF Electropolis, Musée de l’Impression sur Etoffes, Musée du Papier Peint de Rixheim, Parc de Wesserling – Ecomusée Textile, l’Ecomusée d’Alsace.

Qui ?

Tout le monde, par équipe de 1 à 4 personnes.

Comment participer ?

Acheter un passeport à 5 € (valable pour 1 à 4 personnes). La date de mise en vente sera précisée bientôt. Le passeport inclut les supports du jeu, l’accès illimité aux différents musées et aux transports.
Quantité de passeports limitée, un seul support de jeu est distribué par passeport le jour même. Les passeports sont nominatifs et non cessibles.

Liste des points de vente :

  • Office de Tourisme de Mulhouse
  • Agences Solea Porte Jeune et Gare centrale
  • Libriaire 47°Nord
  • Parc de Wesserling
  • Ecomusée d’Alsace
  • Egalement en vente chez :
    Carrefour – Fnac – Magasins U – Géant – Intermarché
    www.carrefour.fr – www.fnac.com – www.francebillet.com
    0 892 692 694 (0,34€/min)
    (contremarque à échanger le jour même au point accueil Nuit des Mystères)

Comment jouer ?

Téléchargez les règles du jeu!

 Le 21 mai, tous les participants se présentent à partir de 14h dans l’un des points accueil Nuit des Mystères dans les musées participants pour retirer le carnet du parcours « Famille » ou les éléments du parcours « Aventure ».

  • Le parcours « Famille » : le carnet de jeu est nominatif et non cessible. Chaque série d’énigmes se valide dans le musée où elle se trouve. Les joueurs peuvent retirer à tout moment les éléments du parcours « Aventure ».
  • Le parcours « Aventure » : les éléments de jeu sont donnés à partir de 14h. Les joueurs peuvent également et à tout moment, retirer le carnet de jeu du parcours « Famille » (dans la limite d’un carnet par équipe).

Pour accéder à la finale « Enfant »

Il faut avoir validé le niveau famille et avoir entre 6 et 14 ans. Chaque équipe désignera un « représentant » qui participera à la finale. De plus, il faut cumuler un maximum de points « bonus » pour être sûr d’être classé parmi les meilleures équipes.

Pour accéder à la finale du niveau « Aventure »

Il faut arriver au bout de l’histoire et en trouver le dénouement. De plus, il faut cumuler un maximum de points « bonus » pour être sûrs d’être classés parmi les 4 équipes finalistes. Une dernière épreuve attend ses derniers au Cinéma Le Palace – Mulhouse à minuit.

Les « points bonus »

Pour que l’ambiance soit des plus décalée et festive, venez déguisés et gagnez 150 points bonus ! Des « énigmes bonus » permettront également de gagner des points et de mettre toutes les chances de son côté pour accéder à la finale du parcours « Aventure ».